As-tu peur de te marier ?

As-tu peur de te marier ?

La peur de se marier résulte inévitablement de notre ignorance !

C’est connu : l’être humain appréhende tout ce qui lui est inconnu ! Il a peur de tout ce qu’il ne maitrise pas !
C’est bien à juste titre que Dieu nous dit dans sa parole que son peuple périt parce qu’il lui manque la connaissance ! Quel dommage de se priver des délices de Dieu juste par IGNORANCE !

  • Ton ignorance du fait que c’est Dieu qui peut te donner ce que ton cœur désire, si tu fais de lui tes délices !
  • Ton ignorance des enjeux du mariage !
  • Ton ignorance des attentes qu’il ne faut pas que tu te fasses concernant le mariage !
  • Ton ignorance des principes institués pour la réussite du mariage ! Ou même, ton ignorance du fait que DIEU EST BON, et qu’il ne te donnera JAMAIS des pierres si tu lui demande du pain !


C’est l’ignorance qui t’empêche de croire que c’est POSSIBLE et PRÉVUE pour toi ! Voilà̀ pourquoi, ton meilleur allié dans cette quête est le Saint Esprit ! Parce que quand il dirige ta vie, tu ne peux pas savoir où tu t’en vas ! Tu t’en rappelles ? Nous l’avons vu dans le livre des proverbes durant le mois de janvier (en story) : « C’est le Seigneur qui dirige la vie d’un homme. Comment celui-ci peut-il comprendre où il va? » Proverbes 20:24
Alors c’est normal, Dieu ne nous dira pas toujours tout à l’avance pour tester cette confiance !!
Néanmoins; il relève de notre responsabilité́ d’avoir les BONNES INFORMATIONS (ou modèles) concernant le mariage selon Dieu, ce qui brisera ces peurs !

Ne dit-on pas que la foi vient de ce qu’on entend ? Décide des aujourd’hui d’écouter de bonnes choses et de laisser des personnes bienveillantes te parler du mariage selon Dieu !

L’ignorance est la pire des maladies que tu pourrais avoir!
On sait d’entrée de jeu que personne ne peut utiliser un appareil sans en avoir préalablement lu la notice. On sait que personne ne peut jouer à un jeu de société́ sans en connaitre les règles. On sait aussi, que personne ne peut intégrer un sport d’équipe tel que le football, sans pour autant connaitre ce qu’on appelle les « Lois du Football ». Et plus encore, il suffit qu’une seule personne méprise les règles instituées pour que toute une équipe soit pénalisée !

 À travers ce présent article, j’aimerais que tu réalises ce qui te fait réellement peur : ta vraie crainte n’est peut-être pas le mariage en soi, mais réside plutôt dans le fait d’épouser une personne qui ne connait pas Dieu, ou qui ne voudrais pas appliquer les règles instituées par Dieu une fois dans le mariage ! Règles que tu ne connais peut-être pas encore!
Toutes ces ignorances que tu as ou plutôt tous ces petits mensonges de l’ennemi que tu as accepté par rapport au mariage te donne le sentiment que tu n’es pas prêt pour ça, comme quand on n’a pas étudié́ pour un examen.

Alors je peux comprendre que tu aies peur du mariage si tu ne connais pas les règles de bienséance ou si tu comptes y rentrer sans les connaitre. Par contre, si tu mesures bien les enjeux qui sont autour d’un mariage et que tu t’y prépares en conséquence, tu auras plutôt hâte que cela arrive !

Voilà pourquoi Dieu prendra le temps notamment au travers de cette page de déconstruire tes mauvaises croyances, critères et habitudes, pour ensuite reformater ta façon de penser.
Car plus tu auras connaissance des règles et principes de bases, plus tu sauras comment reconnaitre et choisir la bonne personne pour toi. Tu sauras aussi quoi modifier, corriger en toi pour te rendre éligible à cette grâce.
Dès aujourd’hui, décides de ne plus être une personne désintéressée à propos du mariage.
Prie avec moi :
" Seigneur, je te dis merci pour ma vie. Merci pour tout ce que tu es pour moi, pour ma famille, mes amis, mon entourage proche. Je sais que ce n’est pas un hasard si je suis tombé sur cet article, tu veux éveiller ma conscience sur la réalité du mariage. Fais-le dans ma vie Seigneur : enlève le voile, les écailles de ma vie qui font que je n’arrive pas à te faire confiance dans ce domaine de ma vie. Je te remets ma foi et mes désirs, aide-moi a faire ta volonté. Dans le nom de Jésus j’ai prié,
Amen".