Biographie
- Spirituel, parce que c’est de là que tout découle. Le mariage est d’abord spirituel avant d’être émotionnel ou physique. C’est l’union de 2 esprits, avant d’être l’union de 2 corps : et il faut en avoir conscience. Mon but est donc de te préparer spirituellement à vivre cette saison de ta vie. J’ai l’habitude de dire que c’est surtout et d’abord spirituellement que le mariage m’a été révélé, enseignée. Il est vrai que Christ est mort à La Croix et nous a déjà délivré. Mais cela n’empêche pas certaines personnes d’être réclamé par des esprits de famille. Ce type de période est souvent associé à des moments de combat spirituels intenses. Cela peut avoir pour effet soit de casser la foi d’une femme, soit de la bâtir comme ce fut mon cas. Te préparer spirituellement au mariage revient pour moi à t’aguerrir sur le plan spirituel. À m’assurer que tu fais de l’Éternel ta quête de chaque jour, que tu es profonde dans les écritures et que surtout tu as conscience de ta véritable identité spirituelle.
- Émotionnel, car il est l’un des domaines les plus importants. Être mature spirituellement sans être mature dans ses émotions peut conduire à un véritable chaos. En effet, certains hommes et certaines femmes sont spirituels mais n’ont aucune maîtrise de leurs émotions. Pour ne parler que de la femme, le domaine émotionnel est à mon sens celui dans lequel la femme est le plus challengé. Dans le mariage, nous devenons deux fois plus consciente de notre nature émotionnelle, parce qu’on est constamment confronté à des situations qui peuvent les faire fluctuer. Voilà pourquoi mon but sera de t’aider à avoir une meilleure gestion de tes émotions, et surtout à mûrir de ce côté également. Cela passe par le fait de bâtir des relations saines et durables. Cela passe également par le fait de savoir exprimer ses émotions de la bonne façon.
- Enfin physique. Il ne vient pas en troisième position parce que moins important. C’est souvent cet aspect qui est le plus négligé chez la femme chrétienne en général. La féminité étant très chère à mes yeux, j’évolue dans le domaine de la beauté depuis plus de 5 ans. Ainsi, en plus de travailler ton être spirituel et émotionnel, j’ai la pleine capacité de t’équiper afin que tu mettes en valeur ton aspect physique, et ce, de façon spécifique. Car tout ne va pas à tout le monde. La féminité s’apprend. Si tu connais mon témoignage, tu sauras que je n’ai pas toujours été féminine. J’ai appris à être féminine pour mon plus grand bonheur et celui de mon Époux.
Au delà de l’aspect spirituel, émotionnel ou physique, j’aide également les femmes à se préparer :
- Activement, car plusieurs femmes savent qu’elles sont dans leur saison de mariage, mais ne posent aucune action concrète pour la maximiser ! Elles attendent que le Prince charmant se révèle à elle un beau jour. Ne sachant pas que la grâce du mariage est d’abord spirituelle. C’est Dieu qui juge et estime si nous sommes prêtes au mariage ou pas. Par conséquent, il faut plutôt poser des actes qui vont toucher le cœur de Dieu. Pour faire court, il faut obéir à Ses instructions.
- Efficacement, car l’on peut poser milles et une actions dans sa saison de mariage, sans autant qu’elles soient ‘’pertinentes’’ pour notre destinée et notre futur mariage. C’est ainsi que l’on peut voir de nombreuses femmes être actives dans leur saison : elles jeunes, prient, partent à tous les évènements, changent de style vestimentaire, s'inscrivent en salle… mais ne sont pas efficaces dans leurs démarches ! Car elles n’ont pas pris le temps de demander au Saint-Esprit : qu’est-ce-que je dois faire de façon spécifique en cette saison ?
- Finalement, je les aide également à se préparer de façon “spécifique”, car je crois que chaque mariage est unique, tout comme chaque destinée l’est aussi !
Ainsi, tu remarqueras que mes enseignements sont majoritairement basés sur les écritures. L’un de mes versets favoris à ce sujet se trouve dans les Psaumes 11:3 : “Quand les fondements sont renversés, le juste, que ferait-il ?” Je crois que la parole de Dieu, et non l'expérience humaine, doit demeurer le fondement du mariage. Et que ces fondements ne doivent pas être déplacés. Je mets énormément l’accent sur le Saint-Esprit, car je crois qu’il est essentiel à une bonne préparation au mariage. La bible le décrit comme étant une aide. Qui, mieux que le Saint-Esprit, peut t’aider à devenir une bonne aide pour ton futur Époux ?
Ainsi :
- Si tu aspires à te préparer activement et surtout efficacement à ton futur mariage,
- Si tu aspires à être une jeune femme mais remplie de sagesse,
- Si tu aspires à être une femme spirituelle et équilibrée à la fois
- Si tu aspires à guérir en profondeur de tes blessures de l’âme
- Si tu aspires à être une femme d’audace, qui ose et qui n’a pas peur d’entreprendre
- Si tu aspires à être une femme multitâche et qui a plusieurs sources de revenus
- Si tu aspires à être une femme remplie des fruits de l’esprit
Bienvenue sur mon site officiel.